Amour·New Adult·Young Adult (Romance)

Sky High

sky-high-1140394-264-432.jpg

  • Auteur : Emma R Lowell
  • Éditeur : Hugo New Way
  • Date de sortie : 10/01/19
  • Genre : Romance – New Adult – Escalade – Attentats

Résumé

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.

Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?


Mon avis

Merci aux éditions HUGO NEW WAY pour l’envoie de ce livre

Je vais être honnête. Je suis pas mal mitigé par cette lecture comme beaucoup de personne mais ce serait mentir que de dire que ce n’est pas un beau livre.

L’histoire commence réellement comme n’importe quelle histoire d’amour de deux adolescent. On a Gill, une jeune fille concentré sur ses études de médecine et qui pour y arriver se donne à fond jusqu’à demander de l’aide à un étudiant beaucoup plus grande qu’elle. Elle à une meilleure amie et dans l’ensemble tout va bien mais tout va changer quand elle s’inscrira dans un cours d’escalade et que ses yeux vont croiser ceux de Jared. La star de la salle, super sexy et doué dans cette discipline bien qu’un peu trop casse-cou. Nous suivons donc tout au long de l’histoire une jolie petite romance entre eux. Une romance qui n’aurait pas dû être car ils sont différents. Elle, la fille sage et lui le bad boy, le garçon à problème, le suicidaire (dans le sens qu’il risque sa vie avec les parcours dangereux sur les toits, les murs). 

Pour parler de Gill, elle est… adolescente. Elle a ses peurs, ses doutes, parfois elle à des réactions bizzare et je ne l’a comprenais pas mais je me suis dis  » elodie, tu as surement été comme ça ou pire, on grandis « .J’ai bien aimé Jared, juste assez prétentieux pour me faire sourire mais avec un grand cours. J’ai aimé le sujet du livre, l’escalade. Je ne m’y connais pas. 

Le problème… c’est que je ne comprenais pas ou l’auteur voulait en venir, après une centaine de page, les persos sont ensemble donc… pourquoi 400 pages ? Quels seront les rebondissement ? Est ce que ça ne vas pas faire trop ? Les persos s’aiment, se détestent, se fuient, se cherchent. Gill n’est pas toujours dac avec le comportement de Jared, ce que je peux comprendre car il met parfois sa vie en jeux mais c’est sa passion d’un autre côté. Puis… LE CHOC ! Mesdames et messieurs ce livre est donc séparé en 2 PARTIE ! Et on voit vraiment la différente.

Le avant : Des ados qui ont toutes leurs vies devant eux, qui profite de la vie, un livre «  » lambda «  » » d’amour puis… LA RUPTURE, LE CHOC, L’EXPLOSION. Je ne vais bien sûr pas spoiler la deuxième partie de ce livre mais il m’a prise de cours, je ne m’y attendais pas DU TOUT mais c’est un sujet d’actualité et on pouvait voir à travers les yeux, les émotions des persos ce par quoi passent les personnes qui se retrouvent dans cette situation et ça m’a bouleversé.

Alors…. Ce livre n’a pas été un coup de coeur pour ma part car parfois je n’aimais pas l’attitude, les réactions des persos, tous les persos. Seul Jared sort du lot mais je trouve le fond de l’histoire très belle. Dans tous les cas merci à Emma d’évoquer ce genre de sujet, je dois dire que le rebondissement était inattendu. Sa plume est douce et les chapitres sont courts ce qui fait que l’histoire se lit très vite. 


Ma note :

3

 

signature

4 commentaires sur “Sky High

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s