Amour·New Adult·new romance·Romance

Marked Men, Tome 4 : Nash

marked-men-tome-4-nash-888586-264-432

  • Auteur : Jay Crownover
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 16/02/17
  • Genre : Romance – Érotisme – Amour – Romance Contemporaine – Secrets de famille – Amour d’enfance

Résumé

Leur passé déterminera-t-il leur futur ?

Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d’enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ou de l’horrible douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et à présent il essaie de le refaire.

Saint n’a aucune idée que Nash n’est pas le joueur prétentieux qu’il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s’écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu’il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux – ou la façon si désespérée qu’elle semble avoir de s’éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce – surtout depuis qu’elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?


Mon avis

Jai trouvé ce tome vraiment différent et beaucoup plus triste et touchant que les autres (même sil n’arrive pas à la cheville de Rowdy niveau passé)

Ici, nous faisons la connaissance de Saint, une infirmière que Nash va beaucoup croiser car son oncle, Phil y est hospitalisé. L’oncle de Nash est le fondateur du Marked. C’est grâce à lui que ce groupe existe, grâce a lui que Rule, Nash et Rowdy n’ont pas mal tourné, grâce a lui si Cora à pu sen sortir aussi quand tout allait mal pour elle. Grâce à lui que ce groupe peut faire ce qu’ils veulent : leur passion, le tatouage. 

Nash va finir par reconnaître Saint qui n’est autre qu’ne ancienne camarade du lycée mais il ne comprendra pas pourquoi elle le rejette. Plongeons nous quelques années en arrière et dans la tête de Saint. Elle était ronde et timide au lycée et surtout, elle craquait totalement sur Nash mais un jour, elle a entendu Nash la dénigrer et cela à signé la fin de plein de chose : sa confiance envers les autres, en soit, ses futurs relations amoureuse. Saint n’a jamais oublié Nash et le recroiser comme ça toutes ces années plus tard à été bouleversant.

Nash Donovan était une flamme chaude, belle et mauvaise, qui m’a brûlée quand je m’en suis trop approchée. Il n’était que le premier arrêt d’une route semée de déceptions ; mais quelque part sur mon chemin, j’ai trouvé mes repères. Mon but. Seulement je ne savais pas que juste au moment où je l’aurais trouvé, Nash arriverait à mettre mon monde à l’envers une nouvelle fois. Et seule une idiote se brûle deux fois à la même flamme. N’est-ce pas ?

Nash lui ne comprend pas le comportement de Saint mais tout ce qu’il sait c’est quelle compte de plus en plus pour lui. Sa gentillesse et sa douceur ont commencé à percer une chemins jusqu’à son cœur. D’ailleurs, Nash à eu une enfance très difficile. Sa mère qui ne la jamais aimé s’est remarié et son beau père ne l’a jamais bien traité. S’ajoute à ça un horrible secret de famille qui laissera Nash vidé et perdu.

Ce tome aborde donc divers sujet comme : Le manque de confiance, le mal être, le rejet, la maladie, le deuil…

Sa seule bouée, son seul secours se trouve en la personne de Saint. La seule personne qu’elle a toujours désire n’est autre que celui qui lui a brisé le cœur. 

Même si j’ai beaucoup aimé ce tome. Il m’a agacé. Nash est un super personnage mais Saint… Saint c’est une autre histoire. Parce quelle à eu le cœur en miette et sa confiance détruite, elle a parfois des réactions disproportionnée et j’avais envie de la secouer. D’un côté je comprenais et de l’autre, c’était agaçant. Elle n’arrive pas à avancer car elle ne veut pas lâcher le passé. Elle a mal à cause de lui, elle l’aime autant qu’elle ne le déteste

– Tu es amoureuse de lui ?

J’ai hoché la tête tristement.

– Je ne veux pas l’être, mais je n’ai pas pu l’empêcher.

– Parce que ça devait arriver.

Nash, lui, a toujours été un personnage sombre dans les tomes précédents mais ici on constate qu’il fait des efforts, qu’il essaye de s’améliorer. Il n’a vraiment pas eu une enfance facile et gosh, j’avais carrément envie de frapper sa mère. On a tout le temps envie de le prendre dans ses bras tellement il semble désespéré et perdu, il pense qu’il ne mérite pas l’amour, d’ailleurs comment pourrai-il savoir ce que c’est ? Mais malgré ses peurs et ses doutes, Saint va se faire une place dans son coeur, lui montrer qu’il est quelqu’un de formidable

Je refusais de m’en vouloir pour cela ou d’avoir honte. Il n’y avait rien de mauvais chez Nash. En fait, il y avait tellement de bonnes choses chez lui que j’avais du mal à me rappeler pourquoi je devais faire attention à mon coeur fragile.

Ce que j’aime dans ce tome, d’ailleurs dans toute cette saga c’est l’univers du tatouage et ici on en apprend beaucoup plus dessus puisque tout a commencé avec Phil mais aussi Nash. Rule a énormément de tatouage, que ce soit ses bras, ses mains, son corps mais là, pour Nash, c’est un autre level ! Si je ne me trompe pas, ça a pris plusieurs années (2-3 ans) pour faire son tatouage qui recouvre tout son dos, son torse, ses bras et il en a d’autres sur les jambes et la description de ce tatouage est tout simplement magique. On sent que pour ces gars, cette art était une sorte de refuge. Pour Nash, c’était une porte de secours. 

Au final c’était vraiment un très beau tome. Saint à appris à faire confiance à nouveau. À comprendre quelle mérite d’être aimé. Nash lui a compris que parfois, on peut tomber sur une mauvaise famille mais on peut choisir ses proches, ses amis et ce sont souvent eux notre vrai famille. Comme d’habitude le groupe sera soudé et aux côtés de nos personnages, Rule qui pourtant était un imbécile de première n’hésite pas à remettre ses amis à leur place question amour

C’est ça le truc ,Nash, tu n’es pas le copain d’une meuf, tu es le copain de LA meuf et quand c’est LA meuf, tu trouves le temps, et tu te le rentres dans la tête très vite parce que l’idée d’être sans elle est la pire chose que tu puisses imaginer.

Saint qui n’a jamais eu beaucoup d’amis rencontrera Royal, la nouvelle voisine de Nash ainsi que toutes les filles.

Puisque nous en sommes aux tomes 4, ont à souvent des nouvelles des anciens personnages et ça fait plaisir de voir à quel point ils mûrissent, grandissent. Ce tome était le plus triste à mes yeux. Vraiment. Les personnages en bavent et Jay à toujours ce don pour nous faire ressentir la moindre miette d’émotions.

À la fin de ce tome, un nouveau personnage apparaît. Bienvenue à Salem, un vestige du passé de Rowdy.

Tome 4 : Marked Men : Rowdy 

marked-men-tome-5-rowdy-879956-264-432.jpg

 

En Conclusion :

Ça a pris du temps et le chemin était périlleux pour ces deux âmes brisés mais elles ont sur penser leurs blessures et apprendre à avancer main dans la main. Nash fait parti des livres qu’on ne peut pas oublier parce qu’il nous touche en plein cœur

tumblr_mm39gf6RBJ1r2bf7eo1_500.gif


Ma Note :

Coup de coeur


signature

Un commentaire sur “Marked Men, Tome 4 : Nash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s