Amour·New Adult·new romance·Romance

Alaska Wild

alaska-wild-1148341-264-432 (1).jpg

  • Auteur : K.A Tucker
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 07/02/19
  • Genre : Romance Contemporaine – Nature – Relations père et fille – Maladie – Alaska – Famille

Résumé

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?


Mon avis

Je remercie les éditions Hugo pour l’envoie de ce livre

Je vous annonce d’office que ce livre est un coup de cœur. Vous savez, ce genre se coup de coeur très lent.

Ce livre est spécial. Spécial dans le sens que c’est la première fois que je lis un livre de Hugo romance comme ça. D’habitude quand je lis un livre je sais que ce sera un coup de coeur. Ici ce n’est quand le refermant, et avec un sourire aux lèvres, que j’ai su qu’une fois de plus, Ka Tucker m’avait bouleversé.

Nous faisons la connaissance de Calla. Calla qui vivait sa petite vie tranquille jusqu’a ce quelle apprenne que son père est malade. Ce même père quelle n’a pas vu depuis ses 2 ans. Ce père qui a chaque fois qu’il devait venir la voir annulait à la dernière minute. Ce père qui habite dans un trou perdu : L’Alaska.

Calla a de la rancœur et c’est normal. Elle n’a eu comme figure paternel que son beau père qui est un homme génial mais… Elle aurait aimé connaître son paternel. Elle sait pourquoi sa mère est partie, même si leurs amours semblait – était- éternel, ils ne pouvait pas être heureux ensemble.

Notre héroïne est arrivé à un tournant de sa vie ou elle ne sait pas vraiment quoi faire et elle ne veut pas regretter alors la voilà parti pour le froid de l’Alaska.

Calla fait donc la connaissance de son père mais aussi de ses amis. J’ai beaucoup aimé l’histoire parce que ce n’est pas une romance ordinaire. Je dirais même que c’est du feel good. Cette histoire traite de révélation, de deuil, d’amitié et d’amour. Calla découvre le vrai visage de son père et même sil n’est pas parfait, il avait ses raisons.

Pour parler d’elle, il faut savoir que c’est une vrai citadine. Elle ne sort pas si elle est pas maquillé. Elle a débarqué au milieu de nulle part avec des vêtements très coûteux et elle est assez gâté je trouve. Ça n’était pas trop agaçant mais on constante vraiment l’évolution du personnage. Elle est forte et elle a du répondant, elle n’est pas prétentieuse, elle aime juste prendre soin d’elle même si parfois ses réactions m’ont fait rire et lever les yeux en même temps. 

Alors oui ici la romance est lente mais attention elle n’est pas inexistante. Nous découvrons le beau jonnah. attention mesdames… Ce mec est juste parfait. J’ai énormément aimé ce personnage. Il est énigmatique et sarcastique à souhait. Il mène la vie dure à Calla et lui fait souvent ouvrir les yeux et ce que j’aime c’est que Calla est courageuse et déterminé. Jonnah a un énorme coeur, il est bon et juste et même s’il est plutôt taquin, on constante qu’il aime aider son prochain. 

Et une fois de plus la même histoire recommence. Jonnah ne veut pas partir de l’Alaska et Calla nest pas fait pour cette vie alors oui… ou cette histoire pourra telle bien mener ? Vont-il faire les mêmes choix que les parents de Calla ? Je vous laisse le découvrir. 

Les amis… vraiment foncé parce que ce livre est adorable. comme je lai dis plus haut ce nest quand le refermant que jai su que cetait un coup de coeur. Avec le sourire aux lèvres. Si Ten tiny breaths m’a bouleversé du début à la fin, je dirais qu’Alaska wild était une petite douceur.

Jai énormément aimé les sujets traités. La relation nouvelle entre Calla et son père. sa relation explosive avec Jonnah. son regard changeant sur la vie en général. C’était un très beau livre.


Ma Note :

Coup de coeur

signature

6 commentaires sur “Alaska Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s