Amour·New Adult·new romance·Romance·Romance Contemporaine

Love and hope, tome 1 : Megan

love-and-hope-tome-1-megan-1145164-264-432.jpg

  • Auteur : Julie dauge
  • Éditeur : Nisha et caetera
  • Date de sortie : 14/03/19
  • Genre : Romance – New Adult – Amour – Reconstruction – Traumatisme – Romance Contemporaine


Résumé

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.



Mon avis

Je remercie les éditions Nisha et caetera pour l’envoie de ce livre.

Disons le tout de suite, ce livre a été un coup de coeur. Pourquoi ? Il était d’une simplicité déconcertante mêlé à une douceur apaisante. Et oui, on sort les grands mots.

Trêve de plaisanterie, ici nous faisons la connaissance de Megan. Megan qui est discrète, solitaire, méfiante. Elle n’a pas d’amis. Pas de copains. Il n’y a que ses parents et ça depuis ses 15 ans. Aujourd’hui elle en a 20 et elle n’arrive toujours pas à se remettre de son passé.

Alors pour oublier, pour retrouver un semblant de normalité, elle change de campus afin d’entamer sa deuxième année de droit. Cette jeune fille qui ne réclamait la paix va tout de suite trouver la guerre dès le premier jour. Et qui est l’adversaire ? Tirell. Tirell McFinay. le plus beau, le plus grand, le plus sexy…. bref un joueur de football. He oui…. Megan ne pouvait pas rêver mieux. Tirell, lui est surpris que son joli petit minois ne fasse pas grand effet à une fille. Il est curieux…. Elle veut tous sauf qu’il lui parle mais le destin joue bien des tours parce que comme le dit le résumé. Nos deux personnages vont se retrouver ENSEMBLE pour écrire une romance ÉROTIQUE.

C’était la belle blague de l’année. Ainsi commence l’histoire qui je vous assure est rempli d’amour mais aussi d’espoir.

J’ai totalement été happé par cette histoire : La preuve je l’ai un dimanche à 18h et terminé vers 23h. Je l’ai dévoré ! Et il faisait 600 pages. Je n’arrivais pas à le lâcher. Vraiment si vous avez aimé OFF CAMPUS, Vous êtes sûr d’aimer ce livre. Les histoires ne se ressemblent pas pourtant, je pense que cette histoire plairont aux fans de off-campus. Tirell c’est vraiment le mec qui a toujours tout eu. Il est pas méchant, un peu prétentieux sur les bords mais ça se voit que c’est un mec bien élevé. Il vit juste sa vie. La manière qu’il s’approche petit à petit de megan était tellement touchante. Elle a énormément de réserve et même être touché est trop pour elle. Tirell est la douceur et la patience incarné. Tirell est tout simplement un espoir.

Megan… Elle. C’est un personnage tellement courageux. J’avais déjà deviné ce qu’il lui arrivait. Enfin je croyais mais quand j’ai su la vérité… c’était horrible. On comprends tout ses rejets. son comportement. Sa manière de parler. s’habiller. Elle est tout simplement courageuse. Elle a du sarcasme et du caractère et la voir s’ouvrir que ce soit avec Tirell ou une amie que j’ai hâte de rencontrer dans le prochain tome (ouaips les tomes sont un peu lié) ça fait du bien de la voir à nouveau sourire. Je me suis vraiment lié avec elle.

L’auteur a une façon d’écrire, c’était beau, c’était addictif. La fin m’a fait pleurer pour énormément de raison. Je trouve ça tellement original le fait qu’un auteur écrivent une histoire ou les personnages écrivent une histoire. C’était presque comme un récit à 6 mains car à travers les mots, Megan et Tirell pourront se dire ce qu’ils n’osent se dirent en face. A travers les mots, ils redécouvriront L’AMOUR et L’ESPOIR.

Je recommande.


Ma Note :

Coup de coeur

signature

3 commentaires sur “Love and hope, tome 1 : Megan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s