Amour·New Adult·new romance·Romance·Romance Contemporaine

Calder & Eden, Tome 1

sign-of-love-tome-5-calder-eden-tome-1-1148344-264-432.jpg

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 07/02/19
  • Genre : Amour interdit – Secte – Culte Religieux – New Adult – Endoctrinement – Fin du monde

Résumé

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.


Mon avis

Je remercie les éditions hugo pour l’envoie de ce roman

A chaque fois, je me dis que ce livre c’est le bon, c’est son meilleur livre et pourtant à chaque fois, Mia Sheridan arrive à me bluffer, elle arrive à me faire ressentir un maelstrom d’émotion, à chaque fois ! Entre Archer, Toi plus que tout et Calder, je ne sais pas ou donner de la tête, ces lectures m’ont achevés ! Une fois le livre refermé, j’ai juste poussé un soupir et remercier le ciel d’avoir la suite à portée de main.

Voici l’histoire de Calder et Eden !

Elle était belle, elle était parfaite, comme une fleur blanche, immaculé au milieu d’un champ, pour un petit garçon, Eden était comme une apparition miraculeuse. Ayant vécu dans une communauté religieuse, coupé de tout, loin du monde extérieur, du péché, Calder à toujours vécu simplement, toujours travaillé dur même si ce n’était encore qu’un petit garçon et le jour ou il vit Eden, il savait qu’il ne pouvait que se contenter de la regarder de loin car elle était promise au chef, au père Hector. 

Il faut savoir que c’est la première fois que je lis un livre de ce genre, disons que cette communauté est une secte (clairement) avec à la tête un psychopathe (pour ma part) promettant le paradis à ses sujets, disciples, confrères. Cette communauté caché, là ou les gens ont l’impression d’être libre mais qui cache bien des choses sombres. 

Chaque personnes a une fonction et chaque personne est à sa place. Calder connaît sa place mais les années passent et il n’a pas oublie sa première rencontre avec la jolie eden, ni la deuxième d’ailleurs mais Eden est une jolie fleur qu’on ne peut regarder de loin, surtout dans cette communauté.

Mais un jour, un jour ils se verront à nouveau, seul à seul. A partir de ce moment là, Calder et Éden deviennent très vite proche, ils développent un lien très fort. N’ayant pas vraiment d’éducation, Calder apprend à Eden tous ce qu’il sait, en échange, celle-ci lui offre aussi bien des cadeaux. Petit à petit aussi Calder ouvre les yeux, se pose des questions, constate des choses. Et si ? Et si le chef Hector mentait ? Au contact d’Eden, il comprendra qu’il n’est pas libre. Ni libre de penser, ni libre d’aimer. 

Si tous le monde dit à Eden est l’élu, quelle doit se marier à tout prix avec le chef, que c’est sa destiné… Au fond, son seul chemin, la seule vérité, sa seule destiné la mène tout droit vers Calder.

A partir de cette prise de conscience, le chemin sera périlleux pour nos deux amoureux. Entre secrets, cachotteries et envie de liberté, Calder, Eden mais aussi un de leur proche amis devront faire preuve de prudence et patience pour enfin voir le bout du tunnel : La vrai vie, le monde, la liberté. 

Vraiment… Comment décrire la plume de Mia ? A chaque fois… A CHAQUE FOIS, Je suis bluffé. Elle met de l’action quand il faut, de forte émotions là ou il faut et le suspense… mon dieu le suspense.

Que dire de l’amour entre Calder et Eden ? Je dois dire qu’il est beau… très beau. chaque phrases, chaque mots me faisait tomber amoureuse de ce livre. Je suis passé par tellement d’émotion : La colère, la joie, la frayeur… J’ai vu les personnages grandir, apprendre, s’aimer et surtout souffrir. 

J’ai cru que j’allais perdre la tête à la fin du tome et heureusement que javais la suite sous la main, il y a tellement de choses qui se passe a la fin de ce livre et mon cœur s’est emballé.

Vraiment bravo…. juste bravo parce que ce livre est une pépite.


Ma Note :

Coup de coeur

signature

4 commentaires sur “Calder & Eden, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s