A la découverte de

A la découverte de Nisha et caetera : A la découverte de Cindy Lia

Hello guys, aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel épisode de » A la découverte de « . RDV Crée par Hope Bookine et Moi.

Aujourd’hui, je suis parti à la rencontre, à la découverte d »une auteur édité chez Nisha, laissez moi vous présenter Cindy Lia


Avant de vous présenter ses réponses, voici une petite présentation et bibliographie de Cindy Lia :

518nInKiHaL._UX250_.jpg

Cindy Lia vit en région parisienne depuis son enfance. Elle rêve de voyages, de grands espaces et de dépaysements. Bien qu’elle n’y soit encore jamais allée, les Etats-Unis sont une source inépuisable d’inspiration où elle s’amuse à mettre en scène des héroïnes fortes, indépendantes et des hommes mystérieux qui leur courent après.

Bibliographie :

POUR DE VRAI :

Du plus loin que Maddie s’en souvienne, Logan a toujours été là pour elle. Leur amitié, c’est à la vie, à la mort. Ils se connaissent par cœur et se soutiennent quoi qu’il arrive. Ils s’aiment…d’un amour purement platonique, quoique fusionnel.
Alors Maddie compte bien profiter au maximum de cette année, qui sera la dernière qu’ils passeront ensemble avant que Logan ne parte à l’université.
Sauf que rien ne va se passer comme prévu : entre les ragots du lycée, les anciens amours qui refont surface et une fête qui tourne au drame, le lien qui unit Maddie et Logan va bientôt commencer à changer…
Logan semble s’éloigner, et Maddie, pour qui il était auparavant un livre ouvert, ne comprend plus ses réactions…pas plus qu’elle ne se comprend elle-même.
Comment réagir quand celui que vous connaissiez le mieux au monde vous semble devenir une énigme à résoudre ?
Que faire quand la frontière entre l’amour et l’amitié semble disparaître ?

A LA FOLIE :

Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l’équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.

Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plonge rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…

A CŒUR ROMPUS

Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans les bras de l’interdit…


INTERVIEW

1) Quand t’es-tu décidé à écrire ?

Je ne l’ai pas vraiment décidé, j’écris depuis toujours ! Ça fait partie des choses que l’on ne maîtrise pas comme une autre personne passerait du temps à griffonner des dessins en cours par exemple. Moi j’écrivais des histoires, des poèmes, des lettres… tout sauf rester attentive en classe. 

2) Quel est la personne qui t’as poussé à écrire ?

Là encore, c’est venu sans aide. A part une maîtresse de CE2 qui m’a dit que je devrais écrire des livres à force de lui montrer mes petites histoires. Forcément ça marque mais j’avais commencé bien avant ça.

3) Si tu devais te décrire en quelques mots, quels seraient-ils ?

Je suis un peu tout à la fois : sensible, perfectionniste, douce, exigeante, nerveuse, discrète, passionnée, révoltée… Je suis une vraie palette d’émotions !

4) Si tu devais décrire « POUR DE VRAI « avec quelques mots, quels seraient-ils ?

C’est l’histoire d’une relation fusionnelle sur le thème de l’amitié/amour entre deux adolescents qui se connaissent depuis l’enfance et voient leur amitié changer. Le lycée, les parents, la société et les amis vont mettre leur relation à rude épreuve. Pile au moment où tout se complique ! Bref, c’est l’histoire d’un amour profond qui éclate au grand jour…

5) Quel a été ta réaction à la sortie de ton premier livre ?

Mon premier livre n’a pas été celui-là mais un autre, A la folie, un romantic suspense. A chaque sortie, je me sens partagée entre la joie, l’excitation et la sensation de perte de contrôle que ça implique. D’un seul coup, mes histoires ne sont plus secrètes !

6) Es-tu en contrat avec une maison d’édition ou en autoédition ?

J’ai publié deux livres avec la première maison d’édition et un autre avec Kaya. Je ne me sens pas encore le courage de sauter dans l’autoédition mais j’admire ceux qui le font ! En attendant, je me laisse porter où le vent me mène. 😊

7) Quels sont tes habitudes pour écrire ?

Aucune, c’est bien tout le problème ! Il me faudrait plus d’organisation et consacrer des moments à l’écriture avec un véritable plan de travail. Problème : je n’aime pas le silence. Donc j’ai tendance à écrire n’importe où. ^^

8 ) Quel est ton livre et ton auteur préféré ?

J’ai du mal à ne privilégier qu’un seul roman ou qu’un seul auteur. Ce que je peux dire c’est que dans mon top 5 il y a Respire (Ten tiny breaths), de KA Tucker.

9) Quels sont tes projets ?

Continuer encore et encore ! Malgré le stress qu’engendre la publication, j’ai fait mon premier salon du livre à Paris récemment et la vague de retours sur mes livres m’a submergée d’émotion. C’est probablement la plus belle des récompenses !

10) Si tu avais un conseil à donner à tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, quel serait-il ?

Quand j’essayais de finaliser mes bouquins ou que je lisais des interviews de professionnels de l’édition, on entendait souvent qu’il fallait lire beaucoup et écrire encore plus. J’avais du mal avec cette idée. Mais avec les années, j’ai compris que ce conseil était juste parce que lire amène du vocabulaire, à trouver sa propre façon de raconter des histoires et qu’écrire revient à pratiquer un sport : plus on s’entraine, meilleur on devient.


Petites questions pour mieux apprendre à connaitre l’auteur :

1) Comment définirais-tu ton caractère ?

Ce qui me définit le plus c’est la sensibilité, une vraie éponge à sentiments !

2) Quelles études as-tu faites ?

Principalement littéraires. Mais ne vous y fiez pas, je rechignais à suivre les cours de lettres où l’on nous imposait des bouquins d’une lointaine époque ! Je me suis longtemps braquée à la lecture à cause de l’école.

3) Quels sont tes genres littéraires et cinématographiques ?

La romance avant tout chose. Je suis dingue de l’amour sous toutes ses formes ! Et si l’humour ajoute sa petite touche aux œuvres, alors je dis ouiiii !

4) Ta citation préférée ?

En ce moment, j’aime beaucoup celle-ci :

« La Tour de Pise n’est pas devenue célèbre parce qu’elle était parfaite. Sois juste toi-même ! »

5) Si tu étais un livre tu serais ?

Un livre que j’écris depuis l’adolescence et que je n’ai pas encore terminé. C’est LE livre de mon cœur, celui qui me suit depuis tant d’années. J’espère un jour pouvoir le faire aboutir.

6) De quoi tu ne pourrais pas te passer ?

De musique, ça rythme carrément ma vie !

7) La chose à laquelle tu tiens le plus sur terre ?

Si on parle bien de chose, alors mon disque dur. (Déjà en piteux état !) J’ai tellement de fichiers words, de photos non classées, de souvenirs tout simplement là-dedans…

8) Ta chanson préférée ?

Je n’en ai pas une mais plusieurs. En général j’ai une chanson fétiche pour chaque humeur !


Merci beaucoup Cyndi d’avoir répondu à mes questions, j’espère que tout comme moi vous avez aimé rencontrer cet auteur, on se revoie dans quelques jours pour un avis sur un de ses livres d’ailleurs : POUR DE VRAI

kiss.gif

Où trouver l’auteur :

Un commentaire sur “A la découverte de Nisha et caetera : A la découverte de Cindy Lia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s