Amour·New Adult·new romance·Roman·Romance·Romance Contemporaine

Love & Hope : Tome 2 : Ether

love-and-hope-tome-2-ether-1156184-264-432

  • Auteur : Julie Dauge
  • Éditeur : Nisha et caetera
  • Date de sortie : 14/03/19
  • Genre : Romance – Rébellion – Sexe – Argent – Amitié – Destin

Résumé

Pour la sauver d’un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?

Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.

Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.

Pour le meilleur, et pour le pire…


Mon avis

Je remercie les éditions nisha et cætera pour l’envoie de ce livre.

Javais énormément aimé le tome 1 de cette saga LOVE AND HOPE qui mettait en scène Megan et tyrell. Ici dans ce tome deux nous découvrons Ether, l’amie de Megan et Micah, celui de Tyrell.

Le livre commence vers la moitié du tome 1 quand Megan et Ether apprennent à se connaitre et nous constatons que la jolie rousse a craqué sur Micah depuis leur première rencontre.

Dans le tome 1, a travers les yeux de Megan, on pouvait voir à quel point Ether souffrait. Venant dune famille riche, on pouvait constater que ses parents semblait très dur et sévère et qu’Ether semblait une jeune fille timide seule et renfermé mais on était loin de la vérité car ses parents sont tout simplement ignoble. Loin de moi l’envie de juger mais ils auraient remporté la première place aux enfers. Rien que ça.

Plus les pages défilaient, plus je me demandais comment on pouvait être autant dénoué de sentiment, d’émotions, d’amour et malgré des parents comme ça… Ether est un personnage tour simplement adorable douce et gentille.

Donc comme le dit le résumé, depuis très jeune Ether a été promise en mariage à un homme de 40 ans sonne année. Cette alliance est pour ses parents la possibilité de faire fructifier leur entreprise. Mais là encore, le secret caché derrière tout ça est tout simplement ignoble

Ether n’a jamais eu d’enfance et encore moins d’adolescence. Elle a toujours été brimé, surveillé. Elle na jamais connue l’amour… L’amour fraternel, passionnel, amical. Elle ne connait rien au monde du dehors car elle n’en a pas vraiment l’accès à part pour aller en cours. Bref Ether souffre depuis toujours et malgrè ça, elle ne se plaint pas. Elle est courageuse. 

Un jour elle retrouve une liste quelle avait écrit dans un élan désespéré et c’est le déclic… Ether ne peux plus vivre ainsi… elle doit s’enfuir loin de tout et l’ironie du comble… C’est son futur mari qui lui en donne la solution. Une fois que la pensée à traversé son esprit, elle est sûr d’elle malgré sa peur. 

A partir de là Ether trouve une solution mais est ce que son amitié avec Micah est assez forte pour qu’il accepte sa demande ?

J’ai aimé le tome 1 oui… mais le tome 2 est bien meilleur… J’ai dévoré les pages. J’ai pleuré, sourit, stressé pour Ether et Micah. J’étais en colère et paniqué. Ether et Micah vont devoir faire une chose complètement folle pour qu’Ether puisse avoir sa liberté.

Bien sûr je ne vais pas vous spoiler mais en tout cas ce livre.. ce livre est juste génial. Comme je vous le disais, malgré un manque d’amour considérable et un manque de culture Ether est si douce et gentille….quand elle est enfin libre, elle apprend, découvre avec joie tout ce quelle a manqué. Michael lui est adorable Un amour. Depuis le début il est aux côtés d’Éther et accepte d’aider la jolie jeune femme même en acceptant ce pacte. Leur couple est beau et solide même s’il ont tout fait à l’envers mais malgré ça, ils sont plus fort, lié que jamais. 

Cette romance est à la fois douce et sombre. On est confronté à un sujet plutôt tabou et très franchement, je ne me doutais pas que les gens pouvaient faire ça, m’enfin c’est la bêtise humaine. Tout comme le tome 1, l’auteur arrive à nous parler de ce sujet avec légèreté. 

Je recommande.


NOTATION :

  • Ecriture : 5/5
  • Personnages : 5/5
  • Histoire : 5/5
  • Suspense : 5/5
  • Additivité : 5/5

NOTE :

Coup de coeur

signature

Un commentaire sur “Love & Hope : Tome 2 : Ether

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s