fantastique·mystère·Romance·science-fiction·Young Adults

La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point

la-croisee-des-chemins-tome-1-pivot-point-889195-264-432.jpg

 

  • Auteur : Kasie West
  • Éditeur : MxM Bookmark
  • Date de sortie : 22/02/17
  • Genre : Young Adult – Fantastique – Science-Fiction – Romance – Mystère

Résumé

La vie d’Addison Coleman est un grand “et si ?”. En tant que chercheuse, à chaque fois qu’Addie doit faire un choix, elle peut jeter un œil au futur et voir les deux issues. C’est l’assurance ultime contre les catastrophes. C’est ce qu’elle pensait du moins. Quand les parents d’Addie la coincent pour lui annoncer leur divorce, elle doit choisir avec qui elle veut vivre: avec son père qui quitte le monde surnaturel pour aller vivre parmi les « Norms », ou avec sa mère, ce qui veut dire continuer à vivre sa vie comme elle l’a toujours connue. Addie aime sa vie telle qu’elle est, la réponse devrait être facile. Une recherche six semaines dans le futur lui prouve le contraire.


Mon avis

Ca faisait un petit moment déjà que ce livre était dans ma PAL et je me suis enfin lancé. Je ne regrette pas du tout. J’ai énormément aimé.

Nous faisons la connaissance d’Addie. Addie qui à des pouvoirs comme les autres membres de sa communauté. Certains peuvent modifier les perceptions, d’autres peuvent lire dans les esprits, soulever des objets, persuader. Tous des pouvoirs produit par l’esprit. Addie, elle, est divinatrice : Elle peut voir l’avenir, son avenir : face à un choix, elle peut se projeter dans le futur pour visionner les deux chemins opposés. Elle a toujours aimé ses pouvoirs qui lui ont évites bien des catastrophes.

Elle vit dans un camp spécial, caché aux yeux des personnes normales et tout semblait aller bien dans sa vie jusqu’à ce que ses parents lui annoncent qu’ils divorcent. Elle va devoir choisir : Rester avec sa mère au camp ou partir avec son père à l’extérieur, vivre chez les norms (personnes normales). Addie est blessée, perdu, elle ne s’est pas quoi faire alors sa meilleure amie, Leila lui propose de se projeter pour savoir qu’elle sera le meilleur choix

Addire se couche sur son lit et se projette : Sur 6 semaines.

On entre donc dans la tête d’Addie ou un chapitre sur deux est un choix. Par exemple chapitre 1 : elle est toujours au camp, Chapitre 2 : Elle est avec son père, à l’extérieur. Nous allons donc suivre au fil des pages ces deux alternative qui se complètent, s’entremêlent. Chaque décision de la Addie du camp est différente et à la fois complémentaire de celle de la Addie de l’extérieur.

Il y a dans nos vies des choix et des conséquences et ça, Addie va le découvrir. C’est comme si on faisait face à deux personnalités. La Addie du camp rencontre un garçon et tombe amoureuse, elle est heureuse. La Addie du dehors rencontre aussi un garçon et je dois bien avouer que c’est mon préféré. Mais la Addie du camp prend des décisions que la Addie du dehors n’aurait jamais prise. C’était fascinant à lire. Addie est une jeune fille timide et discrète dan le  » présent  » mais dans  » ses futurs  » elle s’ouvre petit à petit et devient plus ouverte et courageuse.

Ce livre est complexe mais il se laisse lire très facilement, il est addictif. J’ai aimé le camp et les pouvoirs des personnes y vivant, Laila, la meilleure amie d’Addie qui est très impliqué qu’elle le veuille ou non dans l’hhistoire et les deux garçons des futurs d’Addie. L’un étant beau, sur de lui, l’autre super sympa et moins sur de lui mais plus drôle et vrai.

Au fil du temps, on se rend compte que les deux mondes, les deux futurs d’Addie se confrontent, se mélangent.

Les semaines passent et à son reveil, Addie est paniqué. Choix et conséquence : Un de ses choix est catastrophique et choisir entre les deux est soudain terrifiant car dans les deux cas, elle est perdante mais il faut toujours faire un choix. Est-ce que ce sera le bon ?

J’ai beaucoup aimé ce livre, ce n’est pas un coup de cœur (je ne sais pas pourquoi, il a tout pour plaire) mais il est génial, addicitf, on ne s’ennuie pas une seconde et on ne veut que lire la suite.


Tome 2 :

La croisée des chemins, Tome 2 : Fraction de seconde

la-croisee-des-chemins-tome-2-fraction-de-seconde-979461-264-432.jpg

 


NOTATION :

  • Ecriture : 4/5
  • Personnages : 5/5
  • Histoire : 4/5
  • Suspense : 5/5
  • Additivité : 5/5

NOTE :

4

 

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s