Bilan mensuel

Bilan Janvier 2021

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour mon bilan de Janvier 2021 ! Je n’ai pas beaucoup lu mais mes 3 lectures m’ont fait tellement de bien que ça à largement compensé ! J’ai lu deux livres en VO et ça a pris du temps à lire car ce n’est pas si facile de lire dans une langue qu’on ne maitrise pas, of course, mais je ne regrette rien et je suis très heureuse ! 

C’est parti pour mon BILAN :


LECTURES :
JANVIER :

Mon premier livre VO, le personnage féminin est noire et le masculin est chinois, la romance était juste trop mignonne et puis je suis fan des films avec des robots et des A.I ! Si vous aimez cela aussi et la new romance, ce livre est pour vous

J’ai vraiment beaucoup rigolé en lisant ce livre, j’y ai passé un bon moment ! Les personnages sont drôle et attachant ! C’est un ennemy to lovers ! Le personnage féminin est noire et le masculin, polynésien ! 

Sûrement une de mes lectures les plus difficiles, beaucoup de TW (racisme, harcèlement) est à déclarer et c’est tout simplement une réalité que les personnes noires et métisses subissent


FILMS :

Zone Hostile : 3/5

ZoneHostile-Banniere

Résumé : Un pilote de drone est envoyé pour surveiller une zone militaire. Il se retrouve à travailler pour un officier androïde chargé de localiser un dispositif apocalyptique avant des insurgés

Je met la note de 3/5 car j’étais grave emballé par le cast, par l’histoire au début aussi, je rappelle que j’aime bien les A.I et les robots, mais la fin à tout gâché ! Bien que j’en ai compris le sens, ça ne m’a pas plu, mais une fois de plus, je stan pour le cast ! 

Dragon inside Me : 4.5/5

DRAGON-J-DVD.indd

Résumé : Durant des siècles, les habitants d’un village isolé ont sacrifié de jeunes vierges au dragon qui rôdait aux alentours. Ces filles voguaient sur une petite barque avant d’être enlevées par le monstre. Aujourd’hui, les villageois ont abandonné ce rituel, devenu une tradition matrimoniale. Le jour de sa noce, la princesse Mira se soumet bien entendu à cette coutume… C’est alors qu’un dragon refait son apparition et l’abandonne sur une île perdue au milieu de l’océan ! À son réveil, elle fait la rencontre d’un naufragé sans nom, qui la met en garde : le jour, ils sont sains et saufs mais à la nuit tombée, la créature ailée regagne son repaire. Petit à petit, la confiance s’instaure entre Mira et le jeune homme, qu’elle baptise Arman. Jusqu’au jour où il lui confesse un terrible secret.

J’ai pris connaissance de ce film sur TIK TOK, j’aime bien la fantasy donc pendant que je faisais mon petit shampoing hier après-midi, je l’ai regardé et sincèrement j’ai beaucoup aimé ! Ce n’est pas le film de l’année mais c’était super cute ! 

The Good Criminal : 5/5

perso-player_preview

Résumé : Tom Carter (Liam Neeson), un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe une entente, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive.

Je suis allé le voir au cinéma sur un coup de tête et au final, je ne suis pas déçu ! C’est l’histoire d’un voleur qui souhaite se ranger pour la femme qu’il aime (je ne peux m’empêcher de pousser un grand ooowww devant ce genre de scène, mdr !) mais il se fait piéger par des agents du FBI, commence alors une course poursuite ! J’ai passé un bon moment ! 


MUSIQUES :
Cool de DUA LIPA

maxresdefault


BON MOIS DE FEVRIER A TOUS

téléchargement (1)


signature

2 commentaires sur “Bilan Janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s