Romance·romance érotique·Romance Contemporaine

Zestes de désirs

  • Auteur.rice : Zestes de désirs
  • Éditeur : Auto-édition
  • Genre : Romance érotique
  • Date de sortie : 05/01/14
  • Nombre de page : 353
  • Lu le : 02/08/23

2_20210517_082719_0001.png

Surtout ne pas flasher sur un suspect trop sûr de lui, réussir à rendre sa liberté à un mercenaire terriblement envoutant, résister aux charmes de l’épouse de son pire ennemi, renoncer à se trouver dans la même pièce que la sublime compagne de son frère, ne pas reproduire les erreurs de son père en séduisant son assistante, éviter de s’amouracher de la voleuse qui convoite les œuvres que l’on doit sécuriser, museler l’insoutenable excitation du manque de l’être aimé, ne pas succomber aux attentions de son client lorsque l’on fait commerce de ses charmes, distancer une femme insupportablement citadine quand on vit en pleine forêt amazonienne, ne rien céder à l’homme qui souhaite accaparer ses terres… alors que brûle cet incontrôlable désir.


3_20210517_082719_0002.png

Ce livre est un recueil d’histoire dont j’ai apprécié chaque nouvelle même si j’ai mes petits favoris. Le livre est séparé en 3 parties avec des nouvelles SF, Contemporaine et Historique. La romance (et l’érotisme par extension) est mon genre de prédilection mais j’aime aussi énormément tout ce qui est fantastique et Science Fiction alors quand ces é genres sont réunis, je ne peux qu’être aux anges.

Doris a une belle plume et les histoires de la première partie sont entraînantes. Je dévorais chaque histoire. La seule chose que j’ai à reprocher c’est que justement, c’est trop court et que l’univers créé est tellement fascinant et intéressant que j’aurai aimé en savoir plus. Doris a réussi à créé tout un univers en quelques pages et on en demande plus. Quelques pages ne me suffisaient pas, j’en voulais savoir plus. L’alchimie entre les personnages des 3 premières nouvelles est palpable, limite, je me sentais de trop. Pourtant, c’était très beau à lire, ce n’était pas oscène, juste ce qu’il faut de sexy, sensuel.

D’un autre côté, le fait que les histoires soient courtes et se terminent toujours sur une note satisfaisante fait que j’ai encore plus apprécié ma lecture. Concernant la partie contemporaine, j’ai trouvé les histoires très douce, confortable. Il y a dans chaque histoire des messages et des valeurs. On se reconnaît. Quant à la partie historique, même si je ne lis pas souvent ce genre, elle m’a vraiment conquise. J’ai appris des choses.

En clair, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’aime bien ce format de nouvelles courtes au final. Ça se lit vite et on passe un bon moment. Un roman addictif.


4_20210517_082719_0003.png

  • Globale : 7/ 10
  • Scénario : 7/ 10
  • Ecriture : 8/10
  • Originalité : 8/ 10
  • Additivité : 8/ 10
  • Créativité : 7/ 10
  • Personnages : 7/ 10
  • Humour : 7/10

(Je m’appuie sur le système de notation de Booknode*)

  • 1 = mauvais
  • 2 = mauvais
  • 3 = Sant intérêt
  • 4 = Bof
  • 5 = Moyen
  • 6 = Satisfaisant
  • 7 = Bon
  • 8 = Très bon
  • 9 = Excellent
  • 10 = Superbe

    signature

Laisser un commentaire