new romance

Sweetheart

sweetheart-1032730-264-432.jpg

 

  • Auteur : K. Bromberg
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date : 03/05/18
  • Genres : Romance – Romance Contemporaine – New romance – New Adult – Acteur – Célébrité

 

Résumé

 

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.

Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?


Mon avis

 

Je n’ai jamais lu Driven, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, d’ailleurs j’ai pu voir dans mon fil d’actualité Facebook, qu’une adaptation en série allait sortir mais n’étant pas encore prête à commencer une saga, c’est avec joie que j’ai pu découvrir pour la première fois, la plume de cet auteur !

Dès le début du récit, nous plongeons direct dans les ennuis, la farine jusqu’au cou, avec Saylor, pâtissière qui peine à gérer sa boutique de cupcake ! La pâtisserie est pour elle, une source de paix et de refuge, et la paix, en ce moment, elle en a bien besoin car les problèmes la cernent de toute part ! En effet, Saylor a été invité à un mariage… Mais pas n’importe lequel ! Au mariage de SON EX FIANCE ! Déjà, rien que ça, c’est choquant, mais en plus, le faire part et le même qu’a son propre mariage et ce n’est pas tout ! 

Saylor, sur un coup de tête, la tête haute, signe le faire part, elle signe même la case  » accompagné « . Malheureusement, Say, n’a personne… Pas de copain, pas d’amie, rien que son frère, Ryder et Deydey, son employé. Saylor est seule depuis qu’elle a rompu ses fiançailles avec son ex, ce jeune homme qui faisait partie de l’élite, dans un monde de riche ou Saylor n’y trouvait pas sa place ! Son truc à lui, c’était le golf, les soirées huppées, son truc à elle, c’était la farine dans les cheveux, la bonne odeur des petits gâteaux tout droit sortie du four. Say sait que son ex cherche juste à l’enfoncer, mais fière, elle ne ploie pas sur cette attaque.

Normalement, avec les premières pages d’un livre, je sais si ce sera un coup de cœur ou pas… Ici, les premières pages m’ont conquises… mais ce n’était pas encore un coup de cœur. Toutefois, j’ai direct aimé Saylor, elle a du caractère, elle a de la fierté et elle est courageuse, Pour parler de son frère…. c’est un amour ! Il aime et protège sa petite sœur et ça a toujours été le cas, alors quand il a su pour l’invitation au mariage, il a activé son mode  » grand frère  » et a trouvé une solution… Une solution qui va plonger Say, loin dans ses souvenirs !

Nous faisons donc la connaissance de Hayes Whitley, acteur célèbre et adulé du public ! Hayes qui n’est autre que le meilleur ami de Ryder mais aussi l’ex petit copain et le premier amour de Saylor. Vous vous rappelez quand j’ai dit que Say avait de la fierté ? Et bien, c’est ici que ça se vérifie car une fois que Hayes fera apparition pour la 1ere fois depuis 10 ans dans sa petite boutique, malgré le tourbillon d’émotion, la surprise, la colère, l’étonnement… Saylor restera fière ! Et il faudra attendre un petit moment avant qu’elle n’accepte que Hayes l’accompagne à ce mariage ! 

Je vais dire que ce livre est divisé en 3 partie :

  • Réflexion
  • Acceptation
  • Surprise

 

Say a enfin accepté de se faire accompagner par Hayers et je trouve qu’elle est restée forte, parce que moi, j’aurais déjà pété les plombs à ce mariage ! Etre entouré de ses anciens amis qui l’ont abandonné une fois qu’elle n’était plus avec son ex, son ex belle-mère ainsi que les mauvaises langues. Mais il faut dire que Hayes y est pour quelque chose. Hayes qui est un homme complexe, qui ne sait pas vraiment montrer ses sentiments mais qui va faire Saylor oublié tous ses tracas, en route vers le chemin des souvenirs. 

Pour la 3e partie, celle que j’ai aimé le plus et qui a provoqué ce coup de cœur, je ne veux pas trop en dévoilé, mais si vous aimez les RETOURNEMENTS DE SITUATION, dites vous que ce livre est plein de surprise ! Je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer et j’étais aussi choqué que Saylor, mais une fois de plus Hayes, nous a tous prouvé qu’il était un bookboyfriend digne de ce nom. 

Nous avons droit à des flash-back, nous expliquant un peu mieux qui est donc ce fameux Hayes et pourquoi il est partie sans se retourner, brisant ainsi le cœur de notre belle Saylor, nous voyons aussi que Saylor a toujours été une fille exceptionnelle, faisant tout ce qu’elle fait avec Passion ! Leurs couple est unique et complexe, mais aussi juste parfait ! Les deux s’imbriquent comme une évidence. Les langues vont se délier et les cœurs, se rallier, nos deux tourtereaux se rendront compte que les 10 ans n’étaient rien… ils se connaissent toujours autant.

En clair, ce livre a été un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé la morale, il y en a d’ailleurs plusieurs, le caractère des personnages (D’ailleurs à la fin, il y a le résumé de Ryder, je suppose qu’il sera sûrement traduit et j’ai HATEEE) ainsi que la fin qui est tout simplement magnifique et parfaite ! 

Je vous recommande ce livre, à aimer sans modération.


NOTE :

Coup de coeur

7 commentaires sur “Sweetheart

Laisser un commentaire