New Adult

Ascendant : Saison 1

befunky-collage1.jpg

 

  • Auteur : Birdy Li
  • Éditeur : Kaya Editions
  • Date de sortie : 7/09/17
  • Genre : Romance, New adult, amitié, course de voiture 

Screenshot_20171001-100628

 

Tout, Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.

Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout.

Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui que ce soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur qui m’a permit de découvrir son histoire en avant première ainsi que les éditions Kaya pour leurs confiance. 


Screenshot_20171001-100648 

 

Vous entendez ça ? le moteur qui gronde… Les roues qui crissent ? l’adrénaline qui monte ? Parce qu’on rentre dans l’univers des Runs

ae6.gif

 

Calliope Aka Callie, 19 ans a une passion dans la vie, les Runs, elle vie pour courir elle se sent libre quand elle a les mains sur le volant, les yeux droit sur la route, c’est son monde, elle se sent bien, elle se sent libre, elle se sent vivre.

jMtAp

 

Calliope selon l’auteur

 

 » Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course, tout le reste m’est égal… car pendant ces 10 secondes… je suis libre !  » –Fast and Furious

 

Comme le dit le résumé, en apprenant à connaître Callie nous découvrons qu’elle essaye a tout prix d’oublier son ex, mais dès qu’elle le voit (Car ils se croisent aux dit Runs), les souvenirs remontent, elle se sent toute chose et hésite, entre le cœur et la raison, le chemin est étroit, ne dis ton pas que le cœur a ses raisons que la raison ne peut comprendre ? Nous apprenons aussi que Callie à sécher pas mal de cours et qu’elle essaye tant bien que mal de se rattraper, et c’est là qu’entre en scène mon personnage préféré : Simon…

Et Simon est tout ce que Callie n’est pas… Toujours : Calme, souriant, aimable et réfléchis, il la trouble et elle le maltraite pas mal pendant tout le livre, ne comprenant pas pourquoi ce jeune homme est si souriant et amicale avec elle, allant jusqu’à le traiter de psychopathe… Malgré la tempête que représente Calliope, Simon reste stoïque, on découvre après qu’il participe aussi au Runs, il est nouveau et il concourt en tant que motard.

moto.gif

 

Il est peut être gentil mais il reste très énigmatique, mystérieux et difficile à cerner. Leurs premières rencontre est assez explosive, puisqu’il ne cesse de se dévisager, Callie n’aime pas ça, mais aucun ne baisse le regard. Elle en est sûr, elle n’aime pas ce jeune homme.

cute-dimples-handsome-harry-styles-Favim.com-2566289
Simon selon l’auteur

 

Comme je le disais, Calliope est une tempête, elle est impulsive, n’a pas la langue dans sa poche, elle est forte et ne se laisse pas faire, j’avoue bien que par certains moment on a juste envie de la secouer, de lui dire  » Mais pourquoi tu agis comme ça ? pourquoi tu ne réfléchis pas avant d’agir ? Pourquoi traité Simon ainsi ? Ne vous inquiétez pas, j’y reviendrais.

90464.jpg
Fast and furious

 

Pour passer aux autres personnages, nous faisons la connaissance de Capucine (Capu) et Ely, ses deux meilleures amies.

7fc04c0b4e7acd16e6914bdae92643a7--red-blonde-blonde-brunette.jpg

 

Ainsi que de Tristan son cousin, pour le décrire, je ne ferais que donner sa description dans le livre : Il se sert plus de ses poings que de sa tête, il est très sympathique mais aime se battre, surtout quand on touche à ceux qu’il aime. 

On fait aussi la connaissance de Malo et Paul, si Malo (Qui participe au Runs en tant que motard) et Tristan sont impulsifs, Paul lui, est plus calme et réfléchis.  

6910yplc.jpg

 

Pour revenir à la relation entre Simon et Callie, on découvre qu’elle voit en Simon son ex, sa façon d’être lui rappel tout ce qu’elle veut oublier, et quand on découvre ce que son ex lui a fait subir, on comprend tout de suite mieux l’attitude de Callie envers la gent masculine, envers Simon, mais Simon ne perd pas espoir, en bon altruiste, il veut juste aider Callie mais elle ne l’entend pas de cet oreille. 

En parlant de son ex, kevin, même  » les méchants  » de ce livre sont addictif, on aime les détester. 

 

Bien sur je parle et parle des personnages mais j’ai aimé me plonger dans le monde des Runs, pour l’instant dans cette première saison l’univers des Runs est introduit, il n’y a ni trop ni assez, le juste milieu, assez pour donner envie au lecteur de continuer à lire cette histoire et d’en découvrir plus.

 

giphy (2).gif

 

Pareil pour la relation amoureuse entre Simon et Callie, ils sont toujours  » ami  » on sent l’alchimie, mais l’auteur prend son temps et j’ai aimé ça, on ne se précipite pas, on laisse le temps à Callie de se remettre de ses blessures. J’ai hâte de me plonger dans la saison 2 et découvrir la suite de cette histoire. 

3096955477_1_5_gbaLurQ1.png

 

A suivre…

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101534049

17 commentaires sur “Ascendant : Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s