Défaut

Throwback Thursday Livresque #5

Nous sommes Jeudi les amis, et qui dit Jeudi dit : throwback thursday livresque :

941079giflivrecoeursvanishingintoclouds.gif

Un rendez-vous créé par BettieRose Books. Le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème prédéfini. Le but de ce rendez-vous est aussi de « ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! ».

Le thème est :

 

T’es pas mon genre, mais je t’ai quand même aimé :

 

genrelit-copie.jpg

Je dirais l’horreur, je n’aime pas DU TOUT ce genre, ni en FILM ni en horreur ! 

wallpaper-image-wallpaper-abstrait-horreur-12.jpg

 

Pourtant j’ai lu dernièrement avec  Saiwhisper du blog :  les pages qui tournent The Generations, Tome 1 : Alive qui était quand même du genre  » horreur  » et pourtant j’ai bien aimé ! l’univers était angoissant, il y avait des choses dedans, franchement si j’avais vu ça en film… je me serais probablement évanouie.  

 

the-generations,-tome-1---alive-729773-264-432.jpg

 

OUI… OUI je le redis… Je suis une chochotte !!!! 

photofunky

Des Os, des Os et encore des Os, dans ce livre et plein d’autres choses… Brrrr pourtant j’ai aimé et je ne l’ai pas lâché d’une semelle !!!! 

En clair, c’est la première fois que je lis un livre dans la catégorie horreur… Quoi que.. j’ai lu Carrie de Stephen King ! je n’ai pas ressenti l’horreur par rapport au film ! 

carrie-2269672-264-432.jpg

 

Le film par contre…. 

giphy

 

 

15 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #5

  1. C’est vrai qu’Alive est classé en horreur, mais on comprend avec l’ambiance et les cochons. C’est vraiment oppressant. Je ne pensais pas trouver tout ça derrière ce titre ! ^^
    Je n’ai pas lu le livre, mais, effectivement l’adaptation ciné de Carrie vaut le coup d’oeil ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ha tu parle de Carrie.. je pensais que tu parlais d’Alive… Hmm oui. Justement. Tu as raison.. ce n’étais pas si terrible puisque je l’ai regardée 😂😂😂 mais il est bien et bel classé en horreur.. après le film original enfin l’ancienne version fait plus peur que celle de maintenant.. et j’avoue que le livre ne fais pas peur du tout… Ça m’a laissé de marbre.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, parce que je n’ai pas lu Alive ^^
        J’ai vu toutes les adaptations de Carrie, et aucune ne fait peur. On peut même dire que la dernière en date est l’adaptation de l’adaptation, ce qui doit jouer sur ton sentiment. C’est comme si chaque adaptation atténuait l’horreur un peu plus.

        Aimé par 1 personne

      2. Ha d’accord 😂😂 j’ai pas vu les anciennes version.. enfin j’ai vu des extraits 😁 oui c’est vrai que ça ne fait pas peur.. pck je n’ai pas eu peur.. et normalement je suis une chochotte 😂😂😂😂

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’avais pas trouvé d’autre réponse 😂😂😂 en général je ne lis que des choses qui me plais !!! Et comme c’est classé  » horreur  » je les mis… Je sais que si je veux lire de l’horreur… Je n’ais qu’à sonné à la porte de Mr Stephen king

    J’aime

    1. Oui les cochons… Tous ses squelettes et les  » vieux  » tu sais de quoi je parle.. c’était quand même l’horreur je trouve. Oui moi non plus.. c’est après j’ai vu sur booknode c’était classer horreur fantastique et non dystopie comme je le pensais …

      Ha tu es une trouillarde aussi ??? Je me sens moins seule 😂😂😂😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire