new romance

Il était une fois, Tome 2 : Henry

il-etait-une-fois,-tome-2---henry-1023278-264-432.jpg

 

  • Auteur : Emma Chase
  • Editeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 01/03/18
  • Genres : Romance Contemporaine – Romance – Royauté – New Romance – New Adult – Amour

Résumé

 

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henryet devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.


Mon avis

 

Il était une fois : Henry ! 

Je suis heureuse de vous présenter le deuxième tome de cette saga dont je suis déjà tombé amoureuse ! Je n’avais pas eu de coup de coeur pour le tome 1 même si je l’avais beaucoup aimé ! J’ai pu observer Henry de loin, et pour moi c’était juste le petit frère drôle, gamin, irresponsable et accro au sexe ! Mais dans ce deuxième opus, nous faisons la découverte d’un homme aux multiples facettes !

Le Tome 1 s’était arrêté au mariage de Nicholas ayant abdiqué au trône pour pouvoir se marier avec la femme de sa vie, laissant ainsi la responsabilité du peuple et le trône à Henry qui vous vous en doutez bien n’a RIEN demandé !

Les débuts sont très difficiles pour lui, Henry contrairement à Nicholas n’a pas été préparé à gérer le peuple, il ne connaît pas les facettes, il ne sait pas ou tirer les ficelles et tout ça, c’est un ART ! On retrouve donc notre gentille grand-mère qui à chaque fois que je me la représente, elle ressemble à ça : Vous voyez donc le genre 

giphy-1

 

Bref, Elle conseille à Henry de s’éloigner un peu et au lieu de se reposer et de réviser… Qu’est ce qu’il va faire d’après vous ?

Il décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une télé réalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

J’ai cru me retrouver dans la série UNREAL ! (série montrant l’envers du décor des télés-réalité…. Ce n’est pas très beau à voir !) 

giphy

Nous avons donc un sexy bad boy et 20 princesses, prêtes à se battre pour lui, enfin la moitié ! Certaines sont venus avec un objectif bien différent !

Bref, Henry était venu avec une seule chose en tête : S’AMUSER de bien des façons, mais c’était sans compter sur Sarah ! 

Sarah, c’est belle dans la belle et la bête, Elizabeth dans orgueil et préjugé…. Elle est douce, gentille et très timide avec les gens qu’elle ne connaît pas ! Henry va trouver un refuge en elle, ainsi commence une magnifique histoire d’amour à base de  » il était une fois et ils vécurent heureux et eurent plein d’enfants !

Pour me pencher sur les personnages, pour parler de Henry, je l’ai beaucoup aimé, c’est un homme au grand coeur mais avec une âme d’enfant ! Alors oui, parfois il est vraiment con, genre : SPOIL ALERT : Il a déchiré le livre de Sarah, une oeuvre original et il a dit  » ce n’est qu’un livre  » ! A ce moment là, son titre de book boyfriend lui a filé entre les mains mais je vous rassure mesdames, il a TRES BIEN su se rattraper !

Bref, j’ai aimé être dans sa tête, j’avais déjà vu à quel point il était courageux et fier de s’être engagé dans l’armée et servir auprès de ses frères d’armes, il a le sens du devoir quand il le doit et c’est exactement pour ça que Nicholas lui a fait confiance ! Je le cite : Le peuple allait me respecter ce qui est bien, mais il allait aimer et adorer Henry, c’est bien là la différence entre nous deux. Au fond, Henry avait juste besoin d’un coup de pouce et que quelqu’un lui dise à quel point il peut y arriver !

Sarah : Sous ses airs timides et réservés, Sarah a un grand coeur et n’hésite pas à défendre ceux qu’elle aime, au point même de se mettre en danger ! Elle est VRAIMENT courageuse, là, je ne peux rien dire mais son histoire m’a tout simplement touché ! Même après ce qu’elle à vécu, elle reste debout et elle a compris que le pardon est une délivrance ! J’ai beaucoup aimé ce personnage. Autant qu’Olivia. 

L’histoire d’amour entre les deux est explosive ! Loin des caméras et seuls, ils pouvaient – surtout Henry – être qui ils voulaient, il n’y avait plus de roi, juste un homme et une femme apprenant à se connaître et… à s’aimer ! On assiste à une réelle évolution d’Henry et on est tout simplement heureux pour lui, on peut aussi voir sa reconstruction, autant pour la mort de ses parents que la perte de ses frères d’armes ! 

En ce qui concerne l’émission de télé réalité, sans surprise tout était programmé, et Henry a vite délaissé les autres participantes… D’ailleurs préparé le Pop corn parce que certaines scènes sont vraiment drôle ! 

giphy (1)

 

En bref, ce tome si a été un coup de coeur par rapport au premier ! Ne voyez pas juste un bad boy et une fille prude, ça vient bien au delà de tout ça ! Et puis ZUT, maintenant, j’ai envie de me marier avec un prince moi ! 

tenor.gif

 

signature

 

 

 


Note :

Coup de coeur

10 commentaires sur “Il était une fois, Tome 2 : Henry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s