new romance

The Boy Next Door

the-boy-next-door-1036764-264-432.jpg

 

  • Auteur : Penelope Ward
  • Éditeur : Hugo New Romance
  • Date de sortie : 08/03/18
  • Genres : New Adult – Romance Contemporaine – Musicien – New Romance – Romance – Amour

Résumé

 

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?


Mon avis

 

Je vous avais parlé l’année dernière, en septembre du livre Step Brother ou nous faisions la connaissance de Elec et Greta ! Dans la 2e partie du livre, Elec, qui était partie et en couple avec une femme dénommé Chelsea est revenue dans la vie de Greta et finalement a quitté Chelsea pour Greta ! Sur le moment, même si j’avais un peu de peine pour Chelsea, j’étais quand même contente pour Elec et Greta car ils étaient fait l’un pour l’autre !

Ici, néanmoins, dès les premières lignes du roman, on ressent la peine et la détresse de Chelsea, qui n’arrive pas à se remettre de cette rupture… Si Elec ne l’a pas trompé physiquement, il l’a quand même fait émotionnellement et cela à détruit Chelsea.  

Si pour certains, ce livre était juste  » bien  » pour moi ça a été un coup de coeur, premièrement parce que je suis déjà amoureuse de la plume de Penelope Ward et aussi parce que, je suis une Chelsea… Et j’ai eu mon Elec. Du coup je n’avais aucun mal a comprendre ce qu’elle ressentait et ce par quoi elle passait ! Le fait qu’elle parle sans cesse d’Elec pendant les premiers chapitres ne m’a pas dérangé ! 

Pour parler de Chelsea, je l’ai beaucoup aimé, c’est une fille douce et gentille, très altruiste, en effet, elle est à la charge d’une association qui aide les enfants, elle est très proche d’eux, elle est aussi un peu timide mais très honnête. Et sa vie va littéralement changé en rencontrant Damien ! 

Damien, c’est le voisin, le box next door de Chelsea, et si pour elle, celui ci est froid et distant, elle découvrira très vite à quel point cet homme est drôle, sarcastique, gentil. Tout de suite, une petite guerre aimable va commencer entre eux et ils vont se rapprocher ! 

Cette fois ci, ce tome n’est que du point de vue de Chelsea, pourtant, à travers ses yeux et ses actions, on peut voir à quel point cela affecte Damien que Chelsea souffre autant ! Petit à petit, les sentiments vont grandir entre eux, et Chelsea n’a pas peur de le dire ! D’ailleurs c’est grâce à Damien si elle arrive à tourner la page, malheureusement, Damien ne veut pas céder et ouvrir son coeur ! Au début, j’ai imaginé un tas de théorie pour trouver pourquoi Damien ne voulait pas de Chelsea… Un coeur brisé, il a été marié et sa femme est morte…. Bref, pleins de choses mais en vrai, j’étais loin du compte ! 

Nous savons tous que la première règle de la New Romance c’est : L’histoire finit TOUJOURS Bien ! Donc malgré le fait d’avoir découvert le secret de Damien, qui est assez grave, je n’ai pas perdu espoir et je me suis empressé de terminer de lire !

J’ai trouvé cette romance légère et très belle, on assiste à l’évolution des sentiments des personnages, que ce soit pour Chelsea et son coeur brisé que pour Damien et son coeur cassé ! Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume de Penelope Ward qui, on ne va pas se mentir, a le don pour me faire tomber amoureuse de ces personnages ! Elec ressurgir aussi et il est heureux pour Chelsea… Il s’en veut de lui avoir fait mal mais ses sentiments pour Greta était plus fort ! 

Damien lui même le dit :  » Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec lui… C’est parce que Dieu t’a créé pour moi  » 

Inutile de vous dire que j’ai fondu devant cette phrase. J’attends d’ailleurs mon Damien, celui qui effacera toute trace de mon Elec ! En attendant, j’ai hâte de dévorer les futurs livres de Penelope et je prie pour qu’elle fasse un tome sur la petite soeur de Chelsea, j’ai cru apercevoir une transition… On verra bien ! 

A part la romance, il y a d’autres personnages qui vont faire chavirer mon coeur, Les doubles D, Tyler, les soeurs de Chelsea, toutes ces personnes tournent autour de notre petit couple et ils sont importants ici, surtout les doubles D ! J’ai eu un gros coup de coeur pour Damien, un de plus dans ma liste de Bookboyfriend ! Drôle, sarcastique, vicieux sur les bords ! Le cocktail parfait ! Je recommande 


Ma note :

Coup de coeur

11 commentaires sur “The Boy Next Door

  1. Je l’ai acheté aujourd’hui!! 😀 Ta chronique ne fait que confirmer que j’ai bien fait! Hâte de rencontrer Damien moi aussi! 🙂 ça sera mon premier Penelope Ward aussi, une auteure que j’avais envie de découvrir!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire