new romance

Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

true-north-tome-2-steadfast-1104273-264-432

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 04/10/18
  • Genre :Amour – Tranche de vie – Vie – Épreuves – Famille – New romance

Résumé

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux


Mon avis

Le tome 1 avait été un coup de coeur pour moi et j’avais HÂTE de connaître l’histoire de Jude car il n’était pas très bavard dans le premier livre. Et je n’ai pas été déçu. Je dirais ici que c’est une histoire de reconstruction, de pardon et de beaucoup d’amour. d’amour propre et d’amour envers l’autre.

Nous en apprenons plus sur Juge qui est un ancien drogué qui peine a rester stable. Il pense qu’il n’est qu’un moins que rien. Pour lui, la vie n’a plus rien à offrir. Il a gâché sa vie. Il a gâché la vie d’une famille et il a gâché la vie de la seule personne qu’il aime. Sophie.

Dans un accident de voiture, Jude a tué le frère de Sophie provocant ainsi le deuil d’une famille et la perte de sa bien aimée.

Sophie est aussi mal que Jude. Elle doit gérer sa peine. Celle de sa famille qui est dysfonctionnelle et son amour… Car oui. Elle a beau faire. Elle n’arrive pas a l’oublier. Lui qui a toujours su l’écouter. Qui a su la faire s’aimer elle même. Qui l’a fait s’évader. Mais que leurs restent il ? Rien. Tout est voué à l’échec.

Du moins,c’est ce qu’il pense car en amour, des miracles se produisent. Jude et Sophie vont se rencontrer à nouveau. Il veut la tenir éloigné. Elle peine à ne pas s’approcher mais tôt ou tard, ils finissent par se réunir une fois de plus

Et c’est là que commence l’histoire pour moi car c’est plus qu’une histoire d’amour, c’était comme un mini thrillers ou on découvre la vérité à la fin.

J’ai aimé le caractère de Jude . C’est quelque de bien même s’il est abîmé et quant à Sophie. C’est exactement le genre d’héroïne que j’aime. Elle est forte. Elle a du caractère.

Ce tome ci est une fois de plus un coup de cœur. On retrouve aussi la famille de Griffin et je n’ai qu’une seule hâte. Lire le tome 3


Ma Note :

4

signature

6 commentaires sur “Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s