Amour·New Adult·new romance·Roman

L’Honneur de Preston

sign-of-love-tome-11-l-honneur-de-preston-999278-264-432.jpg

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Éditeur : Hugo New romance
  • Date de sortie : 09/11/17
  • Genre : Baby blues – Romance – New Romance – Premier amour – Frère jumeau – Différences sociales

Résumé

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?


Mon avis

Est ce que ce livre est un coup de coeur ? Évidemment…

Je n’attendais pas moins de mia sheridan qui a toujours su me conquérir. L’honneur de Preston est sorti depuis quelques années maintenant et je ne l’avais pas lu, pourtant il était dans ma PAL depuis sa sortie et dernièrement je me suis enfin lancé… Comme on dit vaut mieux tard que jamais et je ne regrette pas…

Je pense qu’après Calder et Eden il me fallait une lecture légère… combien même Calder & Eden m’a bouleversé, il n’a rien à envier à l’honneur de Preston qui est un livre magnifique.

Nous faisons la connaissance de Annalia, Annalia qui a toujours grandi dans une minuscule cabane en compagnie de sa mère. Elle a toujours été timide, seule, honteuse de sa pauvresse, sa condition jusqu’au jour où elle rencontre les jumeaux. Identique en tout point. L’un était drôle et joyeux, donnait le sourire à n’importe qui, l’autre plus réservé et réfléchis. Ils étaient deux… Identiques en tout point, elle les aimais tous les deux mais son âme… Son âme, son cœur, son corps n’appartenait qu’à un seul.

Dans ce roman tout n’est qu’une question de temps… de timing.

Peut-être que Lia et moi étions condamnés à toujours nous rater. Comme deux personnes qui se cherchent dans l’obscurité.

Il débute 6 mois après la fuite de Lia. Elle retrouve Preston avec une bonne raison pour relier avec lui bien que ce garçon devenu homme ne veuille plus d’elle. Je ne peux décidément pas dire pourquoi elle revient et pourtant c’est un élément fondamentale du livre mais aussi un gros spoil alors je vais plutôt me concentrer sur nos deux personnages.

Donc Lia revient 6 mois après être parti sans explication, laissant Preston seul et déboussolé.

Preston a toujours protégé lia… Il l’a aussi toujours aimé mais il ne lui a jamais dis… Du côté de lia c’est pareil, bien quelle n’attendait qu’une signe de sa part… et nos personnage auraient ou éviter bien des blessures, pleurs, situation délicate, incompréhension s’il décidait à se parler… à se dire la vérité mais surtout à apprendre à se connaitre parce que c’est ça l’amour… combien même on aime quelqu’un… comment bien vivre avec si on ne le connait pas ?

Désormais c’est à Preston et lia après les blessures et les erreurs du passé de renouer a nouveau. Plus on lis le livre, plus on constate que la fuite de Lia était  » justifié « , que c’était la peur, la honte.

Mais est ce que la timidité de lia ne va pas tour gâcher ? Et l’honneur et la fierté de Preston ?

Ce livre n’est qu’une série de non dits et vraiment ce ne sera pas facile.

Je n’avais jamais été très douée pour m’ouvrir aux autres et partager ce que j’avais en moi, et les événements que nous avions vécus ne m’avaient certainement pas aidée à me lancer dans quelque chose de nouveau et d’assez terrifiant.
Preston, lui aussi, était assez doué pour garder ses sentiments pour lui. Peut-être que cela faisait partie du fait qu’il était la moitié d’un tout, la moitié qui s’était toujours contentée d’être loin des projecteurs pour laisser son jumeau en pleine lumière.

Mais nos héros comprendront que la communication est primordiales… Et aussi, le pardon.

Cette histoire était indéniablement belle. Mais ce que j’ai aimé le plus c’est qu’il y avait beaucoup d’autres sujet à traiter : Les relations familiales dans toutes sa globalité. Le bon comme le mauvais… Les étrangers. Le regard que porte les gens au étrangers (J’ai bien grincé des dents). Le deuil. Pas seulement de le deuil pour une personne mais aussi pour des choses. La différences sociales… les classes sociales. Bien des sujets ont été évoqués et comme toujours Mia à une façon merveilleuse d’écrire qui nous captive mais nous fais aussi réfléchir.

Archer.. Calder.. Toi plus que tout… La promesse… Leo et enfin L’honneur de preston. Que des coups de coeurs. Je recommande.


NOTATION :

  • Ecriture : 5/5
  • Personnages : 5/5
  • Histoire : 5/5
  • Suspense : 5/5
  • Additivité : 5/5

NOTE :

Coup de coeur

signature

Un commentaire sur “L’Honneur de Preston

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s