Amour·Chick-lit·feel good·Romance·Romance Contemporaine

Cerise

cerise-1157350-264-432

  • Auteur : Laurie pyren
  • Éditeur : Nisha et caetera
  • Date de sortie : 11/04/19
  • Genre : Romance – Amour – Carrière professionnelle – Héritage

Résumé

Une mère hippie, un père inconnu, une carrière d’avocate ratée… Je m’appelle Cerise Desrosiers.

Amoureuse, elle pense que sa vie va enfin ressembler à un conte de fées. C’est sans compter sur la cruauté des hommes (surtout Julian !) et le retour inattendu de son père…

Je m’appelle Cerise Desrosiers.

Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante… Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d’avocate ratée et tadam… Vous obtenez ma vie!

Malgré tous ces handicaps, j’arrivais à peu près à m’en sortir jusqu’à ce que les problèmes s’enchaînent! D’abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire.

Ça vous paraît idyllique ? Détrompez-vous ! C’est juste le début des ennuis !

Et ce Julian que je retrouve tout le temps sur mon chemin. Ah ce Julian !


Mon avis

Je remercie les éditions Nisha et cætera pour l’envoie de ce livre.

Qu’est-ce ce que ça fait du bien de lire des romances feel good. Je suis une adepte de Sophia kinsella. Un peu de romance et beaucoup d’humour et c’est exactement ce que j’ai retrouvé chez CERISE plus de l’action et 4 personnalités déjantées.

Nous faisons la connaissance de Cerise… oui c’est son vrai prénom, un brin particulier donné par une mère un peu hippie et libertine sur les bords. Cerise est une jeune avocate qui rêve de faire plus. Elle souhaite que sa carrière avance mais malgré le soutien de sa meilleure amie, elle doit faire face à un boss peu commode. Ajouté à cela une personnalité trop douce, la vie n’est pas toute simple avec Cerise Desrosiers.

Matez le jeu de mot. Cerise et roses. Un brin de folie je vous dis mais son prénom lui va comme un gant.

Apres avoir essuyé un échec de plus, Cerise fait la connaissance d’un nouveau client au cabinet. Julian Ford. Beau, grand et sexy et surtout indéchiffrable.

  • Midinette se pâme pour lui
  • Mégères dit tout de suite NON
  • avocate souhaite faire son boulot
  • et héroïne attend pour voir

Parce que oui (et c’est pour moi l’un des points fort de ce roman) nous sommes dans la tête de cerise mais aussi dans celle de ses facettes. Midinette, mégères, héroïne et avocate ponctue le roman à coup de phrase drôle et folle et j’ai énormément aimé ça (je vous rassure Cerise n’est pas folle).

49417812_600875357019725_8284439103586192542_n

Cerise pensait avoir une vie simple et paisible mais d’une coup les problèmes s’enchaînent. elle est raide dingue de Julian et pour couronné le tout, un fantôme du passé apparaît : son père… Le pire ? (ou le meilleur) elle hérite d’une riche fortune d’un homme quelle na jamais connu et doit se rendre à Dublin. 

Elle va rencontrer sa famille, ses origines, la vérité et aussi une personnalité plutôt troublante. Julian est souriant et à la fois distant, tout simplement adorable par moment mais le beau irlandais cache bien des choses. 

A partir de là, l’aventure ou souvent les ennuis commencent.

Je me suis totalement amusé avec ce livre. il est addictif et je lai dévoré. L’auteur a une très belle plume et nous entraîne dans l’histoire, on a même pas le temps de voir le temps passé.

Ce que j’ai aimé en plus c’est qu’il y avait vraiment beaucoup d’action et de suspense. je ne m’attendais pas à ça. Cerise devra faire des choix et parfois elle sera remplis de doute concernant sa relation avec Julian mais c’est sans côté sur l’aide de sa meilleure amie et de ses nouveaux alliés. Alors entre secrets et magouilles, Cerise sera souvent perdu, souvent perdante mais elle est persévérante. 

Je recommande vraiment ce livre. C’est une romance plein de surprise, qui vous fera rire.


NOTATION :

  • Ecriture : 5/5
  • Personnages : 5/5
  • Histoire : 5/5
  • Suspense : 5/5
  • Additivité : 5/5

NOTE :

Coup de coeur

signature

Un commentaire sur “Cerise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s