New Adult

Archer’s Voice

archer-s-voice-727137-264-432.jpg

 

  • Auteur : Mia Sheridan 
  • Éditeur : Hugo New Romance
  • Date de sortie : VF : 04/02/16 et VO : 25/01/14
  • Genre : Romance – Solitude – Amour – Érotisme – Mutisme – Douleurs Du Passé

Screenshot_20171001-100628

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Screenshot_20171001-100648

 

Je vous en parlait ce matin, j’ai eu une panne de lecture et ça m’embêtait un peu, de plus, comme je suis nouvelle sur la blogosphère, je m’étais pleinement consacré à ce blog, mais hier soir, tout d’un coup l’envie m’est revenu, un peu grâce au concept « Premières ligne « , j’ai pris un bouquin au hasard et cela commençait par de la mythologie,  (Ce que j’aime) c’était l’histoire de Chiron… Dès le début, grâce à cette histoire, à sa morale, on sentait déjà que le livre allait être poignant.

 Je me suis alors lancé et dès les premiers pages j’ai su que j’allais aimé, mais je m’attendais pas à la claque que j’allais prendre. 

Au moment où j’écris, je viens de revenir d’une journée shopping, j’étais tellement obnubilé par ce livre que je marchais dans la rue avec ma liseuse, tête baissé et ma meilleure amie et ma sœur me faisait la réflexion ! Vers la fin du livre…. J’ai fondu en larme, ce n’est pas pour spoiler, mais on imagine que ça fini très mal, et la les larmes ont commencé à couler… J’ai pleuré, à chaude larme… MOI !!!! ça ne m’étais jamais arrivé, certes j’ai déjà versé une petite larme devant un livre que j’aimais, mais que je pleure VRAIMENT c’est la première fois, (mais je vous rassure ce livre termine très bien) ! 

 

3146067318_1_2_gDhMvnZM.gif

 

Toutefois, même avec cette magnifique fin, j’ai pleuré, j’ai pleuré pour ce livre extraordinaire, j’ai pleuré pour Archer, j’ai pleuré pour Bree et j’ai pleuré pour moi même en me demandant QUAND connaîtrais-je une histoire d’amour aussi belle !! (hahaha) 

 

couple-cuddle-cute-gif-Favim.com-3997969.gif

 

Alors pour se plonger dans le livre, nous découvrons Bree, qui a vécu des choses assez bouleversante dans sa vie et Archer qui lui aussi à vécu beaucoup de chose dans sa vie, je ne vais pas comparer leur histoire mais Archer a vraiment vécu des choses effroyable !

Ce livre, c’est bien plus qu’une belle histoire d’amour, c’est aussi une histoire de reconstruction, de pardon, de courage et de force, je me demande encore comment vous exprimer avec des mots ce que j’ai ressentis pendant tout ce livre, l’histoire est tellement belle, pure, j’en ai lu de belle histoire d’amour, mais celle la est juste magnifique !

Cette histoire m’a rappelé Maggie et Brooks dans Elements, tome 3 : The silent waters : Comme vous le voyez dans le résumé, Archer cache une grande souffrance et un handicap et personne ne semble l’entendre, mais Bree, elle, l’entendait, elle l’entendait clairement et elle était la seule en ce bas monde qui arrivait à entendre la voix d’Archer, cette voix qui criait au secours, cette voix qui avait besoin de se faire entendre pour enfin respirer, pour enfin apprendre à vivre. 

Parfois, un silence compréhensif est meilleur qu’un tas de mots dénués de sens.

 

Il se complète parfaitement, la manière dont il se regardait, dont il agissait l’un envers l’autre, c’était magnifique, on rêve d’une histoire d’amour comme cela ! Et surtout on rêve d’un homme comme Archer, L’amour pur est si rare de nos jours, mais quand on le trouve, on ne doit pas le lâcher, il faut trouver dans ce bas monde quelqu’un qui arrive à entendre notre voix, et pas seulement nos mots, notre voix, notre âme, nous tout entier ! 

« J’ai peur de t’aimer. J’ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas… » Il pris une inspiration saccadée. « Je veux être capable de t’aimer plus que j’ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S’il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça. »

Tout ceci me rappel une citation de  » The Silent Waters  »  justement : 

« Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence » 

 

Bref, ce livre m’a donné une de ces claques, je suis resté hagard pendant toute l’après midi, je n’arrivais pas à organiser mes pensées, ma sœur et ma meilleure amie n’ont pas cessé de me consoler, je ne savais pas qu’on pouvait être dans cet état à cause d’un livre ! Dans tous les cas ! je le sais maintenant. Si Le tome Léo de cet auteur ne m’avais pas convaincu, le tome 2 : Leo’s chance à su remonter cette série dans mon estime et j’avais aimé, ce n’était pas totalement un coup de cœur mais j’avais apprécié. 

(Ma Chronique : Ici)

Mais la avec Archer’s Voice, je suis sans voix… Tout simplement, mais je pense que vous lecteur saurez entendre ma voix en lisant ce livre car pour moi il est impossible de ne pas l’aimer ! 

 

Ce livre c’est donc surmonter les épreuves, rester fort et se relever parce que c’est ça la vie ! 

Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J’essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre.

Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est.

A tous ceux qui n’arrive pas à se faire entendre, sachez le, un jour vous rencontrerez quelqu’un qui vous entendra ! 

Alors, je me suis dit que la voix d’Archer Hale était l’une des plus belles choses au monde.

 

Et vous trouverez l’amour…. 

« Mais c’est tout à fait logique. Je crois que l’amour, c’est un concept et que chaque personne a un mot pour le définir. Mon mot personnel pour amour, c’est Bree. »

 

Un jour vous trouverez votre mélanie, lucas, arthur ou que sais je encore… Qu’importe, comme Archer dire, l’amour est un concept, chaque personne à un mot pour le définir ! 

 

MA NOTE :

doodleFaceF4_20171001101725718

 

19 commentaires sur “Archer’s Voice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s